19 mars 2018 à 00:33

M20 filles, opération réussi

L'équipe M20 féminines du DTVB, partie tôt ce dimanche 18 mars au froid territoire de Belfort, sous la brume puis d'e a neige et en effectif réduit, voire un peu résignée à l'idée d'affronter le dernier carré de tête régional, s'est rendu maîtresse de la cérémonie à l'enseigne de l'inattendu.

La 1ere rencontrre devait opposer Belfort à Giromagny, les 2 équipes locales. On nous propose de commencer les festivités alors que nous avions 2 heures de route. Nous acceptâmes cette délicate à notre adresse afin de pouvoir rentrer plus tôt.

Eu égard au collectif expérimenté de Belfort et à la taille des joueues, la composition de l'equipe du DTVB  à été modifiée in situ en changeant les postes de 5 joueuses sur les 6 présentes (Salima, Marieke, Mikale, Hanane, Marlène Tahra) les 4 autres étant indisponibles (Camille, Marthe , Perrine, Yasmine)

D'emblée Marieke aligné 6 points au service suivie. Une défense accrochée et des attaques pércutantes de Salima au centre et de Marieke au 3eme mètre font mouche à tous les coups. L'adversaire, médusé, oppose de la résistance mais fini par soupirer à 9/25. Le second set est plus accroché, les dtvbistes se relachent jusqu'à se faire peur.

Poussée par un fervent désir d'exprimer leurs savoir et détermination,  elles débouillent le compteur pour signer la fin du set à  14/25 et donc le gain du match.

Dans la foulée, le DTVB attaque le 2ème rencontre qui l'oppose à Giromagny que nous ne connaissions pas encore. Cette belle et surprenante équipe composé de plusieurs éléments de catégories M15 montrent les dents d'entrée de jeu.

Mano à mano jusqu'à 8, le dtvb se détache  puis est rejoint après le second temps mort technique, prend l'avantage puis le set à 19/25. La seconde manche s'avère douloureuse, on se dispute point par point. Beauoup de fautes directes donc de points sont offerts en cadeau, en pli bien affranch,i à Giromagny lequel n'en demandait pas tant. Le set est finalement acquis par l'adversaire sur le score de 26/24.

Le 3eme  set  fut emportée avec brio par le DTVB sur Le score de 8/25.

Un voyage à 2 victoires qui a redonné  confiance à l'équipe pour mieux préparer le dernier plateaul avec une équipe au complet pour finir la saison en beauté.

Bravo les filles