11 février 2018 à 02:35

Victoire Haut la main

L'équipe 1 dames  du DTVB a créé l'événement ce soir dans la salle fétiche Bernard Santona. Départ difficile, bien crispées à l'entame du 1er set se laissant même devancer par des chalonaises euphoriques qui ont fait le break à 8, allant jusqu'au luxueux 7/11 aidées certes par de gracieux cadeaux du dtvb. Le coach prend alors ses 30secondes légitimes au bonheur de l'équipe du dtvb qui retrouvee  enfin de la sereinité et le meilleur volley qu'ont lui connaissait. Charline retrouve son service, Farah lui emboite le pas, Marieke enflamme ses projectiles, une défense rigoureuse,  tout ce qu'on attendait du volley  est arrivé. Le set est bouclé  avec 6 points d'avance en 25mn après avoir joué avec les nerfs des supporters.

Le 2eme set ressemble au 1er sauf que les locales dominent les débats, point par point jusqu'au 2ème temps mort technique favorable au dtvb à 16/15. Puis Marieke  lâche ses services meurtriers qui, quand ils ne font pas mouche, désorganisent le jeu adverse.Violaine au centre ferme le rideau, la centrale chalonnaise n''arrive plus à franchir la montagne. Chalon tente de passer par les ailes qui feintent mais Les ballons qui reviennent n'échappent pas à la vigilance d'Anna et de Sophie omniprésentes en défense bien aidées en cela par leurs camarades. Farah à terre, historique . Les ballons sont alors exploités par Karima  qui inaugure la scène pour son 1er match à la distribution, déroute le bloc chalonais et offre ainsi une aisance à ses attaquantes pour poser les plombs jusqu'au point final laissant l'adversaire du jour à 25/16.

La 3eme manche fut un régale pour le DTVB? Charline offre 6 point au service, Anna renchérit de 4, l'équipe tourne le compteur s'emballe et soudain la machine s'arrête Chalon revient de loin et affiche 17/9, puis sursaute à 18/14, 22/15 et s'éteint au score final de 25/16 en 26mn. Match rondement mené, bravo à toute l'équipe.